Comment voyager avec son animal au Mexique ?

Pour voyager avec nos animaux de compagnie, nous devons prendre en compte certains aspects qui assurent non seulement leur santé, mais aussi celle du reste des passagers. 

Il est donc nécessaire de connaître tous les éléments qui doivent être réunis avant de faire le voyage au Mexique. Y compris les spécifications qui ont été établies par les entités responsables. En plus des différentes réglementations sanitaires qui sont établies dans le pays que vous prévoyez de visiter. Avec l’aide du blog, Alma de Chiapas, nous allons vous apporter quelques informations pour entreprendre ce voyage avec votre animal de compagnie au Mexique.

Les conditions à remplir pour voyager avec des animaux de compagnie sont très simples. Si vous prenez bien soin de l’animal, il ne sera pas difficile de présenter les documents nécessaires pour qu’il puisse être certifié en bonne santé pour pouvoir voyager. Pour beaucoup, il peut s’agir d’un grand protocole. Cependant, nous devons être responsables lorsque nous emmenons nos animaux de compagnie, car nous ne serons pas les seuls à voyager.     

Exigences auxquelles les animaux de compagnie doivent satisfaire lorsqu’ils se rendent au Mexique

Chaque pays a un certain nombre de conditions à remplir pour que les animaux de compagnie puissent voyager. Le Mexique en est un exemple : une série de mesures sont nécessaires pour permettre aux animaux de compagnie de monter à bord de l’avion qui les emmène dans ce pays.

Ces exigences doivent certifier l’état de santé de l’animal.

Ce type de réglementation a été établi au profit et pour le soin des animaux de compagnie et des passagers

Parmi les principales exigences, on peut citer   

  • Vous devez disposer du certificat de santé de l’animal de compagnie lorsqu’il est dit être en parfaite santé. 
  • L’animal doit également être muni d’un certificat attestant qu’il a reçu toutes les vaccinations nécessaires, notamment contre la rage. 
  • Ces certificats doivent être rédigés sur du papier à en-tête du vétérinaire et porter votre numéro de licence professionnelle.
  • Il doit également indiquer l’adresse d’origine et l’adresse du lieu où vous passerez vos vacances.
  • Que l’animal ou les animaux ont été vermifugés intérieurement et extérieurement, au cours des six derniers mois et sont exempts d’ectoparasites.
  • Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, vous devez contacter un vétérinaire (de votre choix et à vos frais au Mexique), qui délivrera le certificat de santé et appliquera le traitement correspondant.
  • Une fois l’examen de tous les documents terminé, vous procéderez à l’introduction de l’animal dans le transporteur ou le conteneur, propre, sans litière, sans instruments ou accessoires tels que (jouets, friandises, prix ou autres objets, fabriqués avec des ingrédients d’origine ruminante), sinon, ils seront retirés pour être détruits.
  • Vous pouvez également saisir la ration du jour de nourriture équilibrée en vrac, pour l’animal de compagnie.

Si nous nous en rendons compte, il s’agit là d’exigences que nous devons déjà avoir si nous accordons les soins et l’attention nécessaires à nos animaux de compagnie. Compte tenu du fait qu’une partie de la garde d’un animal de compagnie consiste à fournir les soins nécessaires, il ne sera pas si compliqué de se conformer aux différentes exigences prévues.

Written by

Crokette, c'est votre blog dédié aux animaux de compangie, chiens, chats, rongeurs, santé et services. Notre équipe de passionnés travaille chaque mois pour vous concocter les plus beaux articles de blog sur les animaux !

No comments

LEAVE A COMMENT